Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Sep

Courge thaï et ses beignets de courge

Publié par Nathalie Pawlowski  - Catégories :  #Plat principal

Courge thaï et ses beignets de courge
Courge thaï et ses beignets de courgeCourge thaï et ses beignets de courgeCourge thaï et ses beignets de courge
Courge thaï et ses beignets de courgeCourge thaï et ses beignets de courge

Première courge, que faire avec, une soupe, un gratin ? Et bien non, et pourquoi pas des beignets, pour une première c'est réussi un régal ! Mais commençons par la recette de ma courge thaï.

Pour deux personnes 4 belles tranches de courge 3 tomates fraîches et pelées 1 gros oignon 2 cc de gingembre frais 3 cubes de bouillon de légumes 2 berlingots de lait de coco de 200 ml 150 de pois chiches. 1 gros bouquet de coriandre fraîche

Faites revenir dans du beurre de coco l'oignon. Ajoutez la courge coupée en petits dés, le gingembre, les cubes de bouillon, les tomates, les pois chiches, puis les deux berlingots de lait de coco, laissez mijoter 1H à feu très doux. En fin de cuisson ajoutez la coriandre ciselée et servir dans un bol vraiment plus sympathique car nous pouvons bien mélanger tous ses merveilleux ingrédients et saveurs, je suis assez adepte pour cette version surtout depuis que je suis végé.

Pour les beignets ici deux versions Au fromage pour John

6 belles tranches de courge 1 échalote 6 gousses d'ail 2 grosses CS de farine 2 oeufs 1 bouquet de persil Pour la version fromage 150 gr de conté

Râpez les morceaux de courge Passez le reste des ingrédients au bol mixeur de votre robot. Mettez le tout dans un saladier, et ajoutez les deux oeufs et la farine. Faites frire 5 à 8 mns. Servir accompagné d'une salade.

Commenter cet article

Nathalie Pawlowski 13/09/2016 17:33

Merci Sylvie
Bises à tous les deux.

Sylvie et Marc 13/09/2016 07:45

Cette assiette est belle et tu nous gâtes avec ces superbes idées gourmandes. Bisous de nous deux! Sylvie.

À propos

Mes recettes,végétarienne et végétalienne.