Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 May

Panisse au reblochon

Publié par Nathalie Pawlowski  - Catégories :  #Plat principal

Panisse au reblochon
Panisse au reblochonPanisse au reblochonPanisse au reblochon
Panisse au reblochonPanisse au reblochon
Panisse au reblochonPanisse au reblochonPanisse au reblochon

Très apprécié dans la cuisine du sud-est de Nice à Marseille, aussi en Italie la panisse se prépare avec de la farine de pois chiche, cuite à l'eau, jusqu'à une consistance épaisse et crémeuse. J'adore la servir à la provençale, en frites, au four, en cubes ou en tranches c'est délicieux. Elle se déguste accompagnée de sauce tomate, ou encore comme ici avec du fromage.

250 gr de farine de pois chiche 4 cs d'huile d'olive 2 gousses d'ail Sel aromatisé aux herbes

Dans une grande casserole, portez à ébullition l'eau avec du sel, les gousses d'ail et l'huile d'olive. Hors du feu, versez la farine de pois chiche à l'aide d'un tamis à farine en mélangeant sans cesse à l'aide d'un fouet, ma pâte a formée trop de grumeaux, j'ai utiliser mon mixeur plongeant.

Dés que la farine a absorbé toute l'eau, reposez la casserole sur feu doux. Mélangez sans cesse pendant 10 à 15 mns jusqu'à obtenir une pâte épaisse. Versez aussitôt la préparation dans un grand moule à tarte. Laissez refroidir 2 bonnes heures dans le réfrigérateur. Lorsque la pâte est bien figée, coupez-là en rectangle, ajoutez du reblochon entre deux tranches et faites-les dorer dans une poêle avec un peu de beurre.

Commenter cet article

Sylvie et Marc 23/05/2016 16:44

Je ne connaissais pas cette spécialité! Quelle bonne idée! Ton assiette est bien appétissante. Bisous et belle soirée. Sylvie.

Nathalie Pawlowski 23/05/2016 16:59

Alors à toi maintenant de nous faire une excellente recette de panisse.
Bisous à vous deux

À propos

Mes recettes,végétarienne et végétalienne.